Notre histoire

 

izmo: Partenaire de votre performance digitale

 

Notre histoire

Les débuts:

izmoCars a été fondé en 2002 à San Francisco par Tej Soni avec comme ambition d'emmener les concessionnaires automobiles américains vers une stratégie digitale. Une des clefs du succès d'izmoCars a été la création de contenus media interactifs pour l’industrie et la distribution automobile. Pourcelaun premier studio média a été installé à Long Beach en Californie pour réaliser des prises de vue et vidéos de grande qualité du parc automobile américain. En effet le visuel est clef dans l'expérience online et dans l'engagement du client vers le concessionnaire.

 

L'internationalisation:

Fort de ses succès aux Etats-Unis avec plus de 1500 concessionnaires équipés de la plateforme izmoweb, izmocars s'est lancé à l'internationaldès 2005.

Tout d'abord au Mexique voisin et en Inde ou sont d'ailleurs basés les développeurs d'izmo.

En 2008, izmo investit l'Europeen créant izmoEurope et en investissant dans des studios flambants neufs au cœur des anciennes usines Renault de Vilvoorde, à côté de Bruxelles. Le but est de reproduire la même qualité que le studio de Long Beach mais cette fois en couvrant les véhicules du marché européen.

 

La diversification:

Très vite le succès de la plateforme izmoweb a conduit à créer une solution pour pouvoir traiter les milliers de leads que recevaient nos clients: izmoCRM bien entendu mais également des services de formation, de mise en place de call center ou «Business Development Center». Les concessionnaires manquant à l’époque de compétences digitales internes, c’est aussi tout naturellement qu’un service de marketing digital appelé Rainmaker «le faiseur de pluie» a vu le jour.

 

Les débuts d’izmoFrance:

Dès 2012 izmo a signé de premiers grands comptes de distributeurs automobile en France et avec aujourd’hui plus de 600 sites de concessionnaires automobiles gérés en France, pour 25 marques différentes.

C’est donc en 2015 que la filiale française a été créée pour accompagner au plus près ses clients et adapter les produits au marché français.

 

Aujourd’hui:

Les valeurs izmoCars sont partagées par une équipe de + de 300 personnes dévouées qui partage l'excellence et la fierté de ses produits. Cela nous a permis de nous développer, en partant d'une petite start-up avec un seul bureau vers une entreprise mondiale.

Avec 300 développeurs basés à Bengalore, capitale mondiale des technologies de l'information, izmo se positionne aujourd'hui comme un leader mondial des technologies digitales et de la création de média pour la distribution automobile.

 

Et le futur?

Depuis 15 ans, izmo innove au service des concessionnaires et va continuer de le faire.
Par exemple en investissant dans la réalité virtuelle. Mais aussi de façon très concrète en ajoutant continuellement de nouvelles fonctionnalités à sa plateforme.