En moins de trois mois avec izmoWeb & Rainmaker, le concessionnaire Honda Rick Case à Fort Lauderdale, a vu son nombre de visiteurs uniques sur son site augmenté de 41,5% et son trafic depuis les moteurs de recherche augmenté de 20%.
La concession Honda Rick Case à Fort Lauderdale est une ‘success story’ depuis le départ. Après avoir saisi leur avantage de premiers entrants, la concession s’est agrandie pour satisfaire une base clients grandissante et offrir toutes les commodités possibles pour assurer la fidélisation de ses clients.
Avec izmocars à ses côtés pour sa présence sur Internet et son support marketing, la concession Honda Rick Case est devenue inarrêtable.
A l’automne 2008, Rick Case Entreprises, Inc. décida qu’il était temps de mieux satisfaire ces clients en ligne en s’alliant à izmocars et en créant des sites Internet améliorant l’expérience client. Au début Avril 2009, le groupe automobile Rick Case lança un groupe de sites web izmo, intelligemment désignés et structurés après des années d’expérience automobile et centrés sur le client. La nouvelle présence en ligne a été un grand succès, en particulier pour la concession Honda à Davie, Floride, une banlieue de Fort Lauderdale.
Les ventes pour le groupe automobile étaient en augmentation en comparaison à l’année précédente, potentiellement dû aux économies sur le print, l’e-mailing et aux autre méthodes de marketing traditionnelles réallouées au marketing digital. Le programme izmo- Rainmaker dédié et holistique dans son approche et son exécution, a prouvé être la meilleure solution.
En moins de trois mois avec izmoWeb & Rainmaker, le concessionnaire Honda Rick Case à Fort Lauderdale, a vu son nombre de visiteurs uniques sur son site augmenté de 41,5% et son trafic depuis les moteurs de recherche augmenté de 20%.
Au mois de Juin 2009, le site web a généré plus de mille leads avec une conversion de plus de 11%.
Méthodologie
Le progrès et la performance de la concession Honda à Fort Lauderdale est le résultat de la persistance et de la proactivité. Les éléments basiques de SEO ont été affinés peu après le lancement du site Internet, rapidement suivis par des soumissions multiples sur les moteurs de recherche et les annuaires professionnels.
Le programme izmoRainmaker utilise les blogs pour propager du contenu nouveau et indexé pour les concessions Rick Case et ces blogs facilitent la construction de liens. L’équipe izmoRainmaker a également publié des articles de presse liés à l’entreprise ou ses concessions et ainsi créé une présence sur les réseaux sociaux pour le groupe. La percée du groupe sur les réseaux sociaux a commencé avec une création d’une page fan Facebook trois mois après le lancement du site, lorsque suffisamment de contenu avait été rajouté au site pour garantir une présence sur les réseaux sociaux efficace.
Alors que la marque Rick Case, accompagnée de sa présence à Fort Lauderdale, ont assuré une fondation solide pour démarrer, les clés de ce succès digital ont été la persistance et la proactivité de l’équipe d’izmoRainmaker dans la publication régulière de nouveau contenu sur les sites du groupe
A propos de Rick Case
Rick Case ouvre sa première concession Honda à Akron dans l’Ohio, en Juin 1972, marquant un record de ventes de véhicules Honda en un mois aux Etats-Unis. Trente ans plus tard, le groupe Rick Case inaugure sa concession à Fort Lauderdale et atteint à nouveau un record de ventes de véhicules neufs Honda en un mois, 1222, record encore inégalé. En décembre 2005, Rick Case atteint un nouveau record, qu’il détient toujours, du nombre de motos Honda vendues en un mois: 614. A ce jour, Rick Case Honda à Fort Lauderdale est la concession Honda avec le volume de ventes Honda le plus important de l’état de Floride.
Rick Case Honda a maintenu son avantage compétitif aussi bien en tant que concessionnaires qu’en tant que marque.
La concession est maintenant une plateforme multifonction. Ajouté à un record de ventes et un historique impressionnant, la concession propose maintenant une station-service à prix réduits et un lavage du véhicule offert à vie. 3800 personnes votent dans le showroom à chaque élection locale et nationale et il y a même un greffier du tribunal du comté pour renouveler les contrats de mariage en même temps que les permis de conduire.
Les visiteurs peuvent même y boire un café et se faire couper les cheveux chez le coiffeur avant de visiter la chapelle!
Si vous souhaitez partager l’expérience de Rick Case avec vos équipes et intégrer les canaux de distribution digitaux dans votre business model, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations sur le développement de solutions dédiées à votre concession ou votre groupe.